vendredi 6 août 2010

La disparition d'Alice Creed

LA DISPARITION D'ALICE CREED de J.Blakeson
(The disappearance of Alice Creed)



Grande-Bretagne, 1h37
Thriller

Avec Gemma Arterton, Eddie Marsan, Martin Compston.

Synopsis :
Dans un quartier huppé, deux hommes enlèvent une jeune femme : Alice Creed. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi elle ?

source : Allociné

Mon point de vue :
Pas très emballée à l'idée d'aller voir ce film, je me suis finalement laissée entraîner et je ne le regrette pas. Trois personnages : Vic, le chef, autoritaire et légèrement sur les nerfs, Danny, son jeune complice et enfin Alice, la fille à papa enlevée. Un décor unique : une chambre aux murs capitonnés, un lit king size, de jolis accessoires... Un thème : Le kidnapping. Aucun dialogue durant les 10 premières minutes, on se met directement dans l'ambiance de fiction! Le réalisateur nous tient en haleine tout au long du film avec ce quasi huis-clos. Et le scénario bien construit, va nous révéler d'excellentes surprises!! Entre le début et la fin, l'histoire mélange suspense et retournement de situation. Sans compter sur le jeu brillant des acteurs : Gemma Arterton (Tamara Drewe, Quantum of Solace) est parfaite en kidnappée sexy (les hommes devraient être ravis...) et plus ou moins appeurée. Quand à Eddie Marsan (Be happy, Sherlock Holmes), il joue à merveille son rôle de chef dominateur et pervers.
Bref, une intrigue habile, une mise en scène pointue, des acteurs impeccables, la disparition d'Alice Creed est un trés bon petit film. A voir!

Bande annonce VOSTFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire