Etats-Unis, 2006.
Drame, thriller.
Saison 5 en cours.
Avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Desmond Harrington, David Zayas, Lauren Velez...
Synopsis :
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, il se trouve être aussi un redoutable serial killer qui n'hésite pas à assouvir ses pulsions meutrières en exécutant les détraqués sexuels et autres psychopathes. Guidé par un rituel strict, il découpe ainsi ses victimes en toute bonne âme et conscience.
source : Première.
Dexter est une série adaptée du roman de Jeff Lindsay intitulé Mon cher Dexter. Portée à l'écran par le producteur James Manos Jr, producteur également de Les Soprano et The Shield, cette série se veut politiquement incorrecte : sous couvert de diverses intrigues policières, nous nous immiscons dans la tête du dérangé, sombre et gore Dexter Morgan.
Mon point de vue :
Michael C. Hall excelle dans le rôle de Dexter Morgan. On se prend de sympathie pour ce serial killer à la fois complexe et fascinant.
N'ayant pas vu les deux premières saisons (paraît-il que la saison 1 est la meilleure de toutes...et merde!), je ne peux donner mon avis que sur les 3 autres.
ATTENTION SPOILERS!
La saison 3 est marquée par le fait que Dexter se lie d'amitié avec l'adjoint au procureur, Miguel Prado. Petit à petit la confiance s'installe entre eux et Dexter se voit même tuer avec lui...Seulement, il va bafouer le Code de Harry et cela va avoir de lourdes conséquences...
==> Dès le premier épisode, nous sommes plongés dans l'univers de Dexter Morgan. Trés proche de sa soeur Debra Morgan (qui est en fait sa femme dans la vie, enfin son ex femme depuis peu), Dexter jongle entre sa vie amoureuse, qu'il mène avec Rita et ses deux enfants, sa vie professionnelle au commissariat et sa vie secrète de tueur en série. Bien sûr, cela n'est pas sans risque puisque l'on attend à tout moment qu'il se fasse prendre. Il est d'ailleurs découvert par Miguel Prado qui décide à son tour de l'accompagner dans ses périples nocturnes. L'intrigue et le suspens sont présents jusqu'à la dernière minute. La saison se termine. Dexter va être papa. (Ca promet!)
Le dernier épisode rassembla plus de 1.5 millions de téléspectateurs, record battu pour la chaîne Showtime.
La saison 4 s'ouvre sur une nouvelle intrigue : Le Trinity Killer frappe désormais sur Miami. Maintenant père de famille, Dexter a beaucoup de mal à jongler entre ses différentes activités. Il ne dort plus beaucoup, enchaîne les erreurs lors de ses meurtres, en un mot, il a dû mal à s'habituer à sa nouvelle vie. De plus en plus privé de liberté, il décide de prendre les choses en main.
==> Cette saison est beaucoup plus sombre que la précédente, le tueur de Trinité est redoutable et complètement taré, il faut bien le dire! Dexter s'immiscie dans sa vie et met en place divers plans pour le tuer. Mais va-t-il réussir? La police mettra-t-elle la main sur Trinité avant lui? L'intrigue est trés intense et cette fin de saison va bouleverser la vie de Dexter ainsi que tous les téléspectateurs!
L'ultime épisode est suivi par plus de 2 millions de fans...record pulvérisé!
J'ai décidé de ne pas parler de la saison 5 pour vous laisser plus de surprises mais croyez moi, vous ne serez pas déçus!!
Pour infos :
- Dexter utilise, afin d'obtenir des tranquilisants pour animaux (pour endormir ses victimes), le pseudonyme de Patrick Bateman, tueur en série protagoniste du livre et film American Psycho.
- En janvier 2010, lors des Golden Globes, Dexter remporte ses deux premières récompenses dans la catégorie Meilleur acteur dans une série dramatique pour Michael C. Hall (Dexter Morgan) et Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique pour John Lithgow (Arthur Mitchell).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire