How I met your mother

De Carter Bays et Craig Thomas
Etats-Unis, 2005
Comédie
5 saisons

Avec Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Cobie Smulders et Neil Patrick Harris.

Musique du générique : "Hey beautiful" de The Solids.

Synopsis :
Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

source : Allociné

Mon point de vue :
Les fans de Friends apprécieront sans aucun doute cette série humoristique. Certes, il y a des similitudes entre les deux séries mais How I met your mother se différencie sur plusieurs aspects : Ted est le narrateur, il nous raconte son passé sous forme de flasbacks, il y introduit aussi ceux de ses amis. Ensuite, il reste le personnage réellement principal puisque chaque épisode tourne autour de sa vie.
Enfin, on s'attache beaucoup aux personnages comme Robin et on finit par rêver d'un ami comme Barney!

Ted Mosby est un jeune architecte New-Yorkais qui partage son appartement avec son meilleur ami Marshall et Lily, la petite amie de celui-ci, rencontrés à la fac. Il est tiraillé tout au long de la série entre sa vision du couple parfait mais un peu gnangnan et les aventures plus ou moins tordues qu'il peut vivre avec Barney.
Il aime : Robin, Star Wars, les brunchs et la chanson "Summer Breeze" de Seals and Crofts.
Il n'aime pas : Le New-Jersey, les boites de nuit...

Barney Stinson est issue d'une famille modeste et a un demi frère black, gay et fiancé. Il est connu grâce à ses célèbres gimmicks "Suit Up" ou encore "It's Legen ... wait for it ... Dary!!!" et sa tendance perverse à profiter de la naîveté des femmes. Nous ne savons pas ce qu'il fait comme travail mais il s'agit bien d'un poste à responsabilités. Les choses qui lui sont importantes sont : lui-même, le Red Bull, les parties de Laser Tag, parier, être le meilleur ami de Ted.
Il aime : collectionner les filles d'un soir, les costumes, jouer à "Have you met ... Ted?"
Il n'aime pas : les blazers, lorsque Ted ne suit pas ses conseils et ne porte pas de costume, l'engagement.

Marshall Erinksen vient d'une grande famille. Avec ses frères et son père ils ont inventé un jeu dangereux, combinaison de hockey sur glace et de baseball : le "bask-ice-ball". Marshall est un grand gamin, il joue aux jeux vidéos et comme Ted, c'est un grand fan de Star Wars. Il apprécie tout particulièrement le jeu des claques... Il est en couple avec Lily dont il est trés amoureux depuis la fac. Aprés une rupture de quelques mois, ils se retrouvent et se marient.
Il aime : Lily, les olives, faire le robot, les Ewoks, les Goonies.

Lily Aldrin est originaire de New York. Elle passe tout son temps chez Ted et Marshall. Elle rencontre les garçons dés sa premiere année de fac et sort avec Marshall. Elle est institutrice, ce qui lui permet de se reposer durant la sieste des enfants. Elle ramène souvent ses amis à la raison et s'offusque de tous les faux pas maladroits de Ted. Elle est donc la confidente de ses amis même s'il s'avère qu'elle ne sait pas garder un secret! Alors qu'elle doit se marier avec Marshall, elle prend peur et décide de réaliser son rêve : vivre sa passion pour la peinture à San Francisco, elle laisse Marshall désespéré. A son retour, elle le supplie de la reprendre. Marshall ne lui pardonnera pas facilement mais la laisse finalement revenir.
Elle aime : Marshall, les olives, appeler Marshall tous les jours à midi pour se dire ce qu'ils mangent.
Elle n'aime pas : ne pas pouvoir faire sa sieste l'aprés-midi, le mot "moite".

Robin Scherbatsky est canadienne et journaliste sur la chaîne Metro News One, qui ne compte que trés peu de téléspectateurs. Elle fut victime du jeu de Barney "Have you met Ted? " et c'est comme ca qu'elle rencontra toute la bande. Une grande histoire d'amour s'annonçait entre elle et Ted jusqu'à qu'il fasse la gaffe du siècle lors de leur premier rdv ... Ils restent cependant de trés bons amis même aprés qu'elle soit sortie avec Barney.
Elle aime : les chiens, Ghostbusters, les hommes "abîmés", les armes, le scotch, le hockey.
Elle n'aime pas : les olives, l'obscurité.

source : http://www.howimetyourmother.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire