dimanche 22 mai 2011

Midnight in Paris

MIDNIGHT IN PARIS de Woody Allen



Film d'ouverture au 64ème Festival de Cannes. Hors Compétition.

Etats-Unis, 2011
1h34
Comédie, Romance.

Avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Michael Sheen, Léa Seydoux, Adrien Brody, Carla Bruni, Gad Elmaleh...

Synopsis :
Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris.La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
source : Première

Mon point de vue :
Je regarde l'heure au bout d'1/2 heure...mauvais signe! Début long et ennuyeux. Puis, tout d'un coup, on se retrouve plongé dans le Paris des années 20. Pourquoi? Comment? Je sais pas mais je suis embarquée...
Je n'avais aucune idée de l'histoire de Midnight in Paris, je savais que c'était un film de Woody Allen et que le casting était plutôt pas mal. C'est tout. Du coup, je m'attendais à une comédie romantique sur fond de Tour Eiffel.
Et bien, détrompez-vous! Midnight in Paris est un film simple, léger mais aussi sophistiqué et intelligent! S'y mêlent nostalgie, humour décalé et quiproquos, un régal!
Même si, comme je le fais remarquer plus haut, certaines scènes traînent en longueur, le scénario est bien construit et surtout original.
Moi qui avait une image plutôt négative de Paris, je me suis imaginée flânant dans ces rues parisiennes au milieu des bouquinistes, des antiquaires et autres espérant croiser Dali, Picasso ou encore Hemingway! Sans oublier la musique de Cole Porter qui nous transporte au coeur des années 20.
Bref, Woody Allen fait un véritable éloge de Paris sous forme de cartes postales et c'est très réussi. Même si ce n'est pas le film de l'année, on passe un très bon moment.

Bande Annonce VOSTFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire