France, 2010.
1h43.
Comédie dramatique.Avec Marina Foïs, Elodie Bouchez, Roschdy Zem, Nicolas Duvauchelle.
Synopsis :
Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles.
source : Allociné
Mon point de vue :
Peut-on aimer deux personnes en même temps? Comment les sentiments résistent-ils au quotidien? Les quatre personnages trouvent un échappatoire à ce quotidien. Pourtant heureux en couple, ils vont se laisser aller dans ces échanges de plaisir sans règle ni engagement et sans perdre la complicité avec leur conjoint respectif. Cependant, les questions telles que "il dort comment avec toi, Franck?", "Et s'il la désirait plus que moi?" "Et si elle m'aimait moins?" vont vite prendre le dessus. Ce n'est pas de la jalousie mais simplement le besoin d'être rassuré. Ils sont trés attachés les uns aux autres et vont même avoir du mal à se quitter...
Bref, une histoire intéréssante, mais un peu plate parfois ennuyeuse...Peu de rebondissements, on comprend vite que cette situation est vouée à l'échec. Les scènes de sexe sont pas choquantes mais pourquoi en montrer autant (mise à part Roschdy Zem, toujours en caleçon)?
Et je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulait nous emmener... Dommage car le casting est excellent (Nicolas Duvauchelle à poil, ca vaut le coup d'oeil, Mesdemoiselles ;))
Bande-annonce VF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire