mercredi 8 décembre 2010

Harry Potter et les Reliques de la mort : Partie 1

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT de David Yates.
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1



 
GB, 2010.
2h35.
Film fantastique.

Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint...

D'apès le roman (tome 7) de J.K Rowling.

Synopsis :
La fin de l'aventure approche pour Harry Potter... Accompagné de Hermione Granger et Ron Weasley, le célèbre sorcier doit défendre sa vie et bien plus face à son plus grand ennemi : Lord Voldemort.La première partie commence avec la périlleuse mission menée par Harry, Ron et Hermione pour retrouver et détruire le secret de l’immortalité et du pouvoir destructeur de Voldemort : les Horcruxes. Seuls, sans les conseils de leurs professeurs ni la protection du professeur Dumbledore, les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres. Mais des forces obscures s’immiscent entre eux pour les diviser.

Mon point de vue:
Ayant lu avec grand intérêt les 7 tomes de la saga Harry Potter, je me devais d'aller voir cette avant-dernière partie au cinéma. Heureusement pour moi que j'y suis allée avec un fin connaisseur car beaucoup de questions restent sans réponse pour moi (notamment : à la base pourquoi Voldemort a tué les parents de Harry?...Oui, je sais...) Nous voila donc partis pour 2h35 de film, avec des gamins partout dans la salle qui se levent, mangent, parlent et moi "Et pourquoi si?, Et pourquoi ca?, C'est qui lui? Ca fait peur là non?"...Allez courage et concentrons nous.
Dès les premieres minutes, on est emporté! Le générique est sombre, la musique est forte et lourde, on sent la tension qui va régner tout le long du film. Car, entendons nous bien, fini le Harry Potter pour les enfants, le monde magique où tout est beau, fini l'univers sécurisé de Poudlard ...Non, là, on est bien dans un monde d'adulte, on voyage avec les 3 héros, en cavale, à la recherche des Horcruxes, on les suit dans leurs périples mouvementés et semés d'embuches. Les quelques scènes d'actions sont hallucinantes et laissent présager une bataille grandiose.
Aprés L'ordre du Phoenix et Le Prince de sang-mêlé, je trouve que David Yates a su rester fidèle à l'univers et aux personnages crées par J.K Rowling. Il a même rajouté une scène, qui s'imbrique tout naturellement dans le scénario (logique...). Le seul point "négatif" est que j'imagnais Voldemort nettement plus terrifiant et impressionnant (un peu comme son serpent...), même s'il rend plutôt bien à l'écran et il vaut mieux après 2h30 de maquillage.
Beaucoup retrouvent un peu du Seigneur des Anneaux dans ce septième volet...Oui, pourquoi pas. Pour moi, Harry Potter est une histoire à part entière, certains ont grandi avec et à l'approche de la fn, on se sent nostalgique.
Bref, même si on n'est pas fan d'Harry Potter, ça reste une adaptation à voir. Vivement l'ultime partie!

Bande annonce VOSTFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire