mardi 21 décembre 2010

The town

THE TOWN de Ben Affleck.



Etats-Unis, 2010
2h03.
Drame, thriller.

Avec Ben Affleck, Rebecca Hall, Jeremy Renner, Blake Lively...

Synopsis :
Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.
source : Allociné

Mon point de vue :
Voilà un film qui fera la joie de ces messieurs ET de ces dames!
On retrouve donc Ben Affleck derrière (et devant) la caméra après le succés de Gone Baby Gone sorti en 2007.
Le scénario est bien ficellé, solide, l'intrigue est présente et le suspens soutenu. Ben Affleck mêle la brutalité des scènes d'action sans tomber dans la violence excessive. On est emprisonné avec les personnages, enfants de la cité de Charlestown, leurs réseaux, leur quotidien mais avec aussi leur volonté de s'en sortir.
Les thèmes sont divers : amitié, amour, trahisons, violence.... En fait, je trouve que le film est simple, sans chichi, sans effets spéciaux, sans explosion spectaculaire, l'histoire tient la route et le casting est surprenant : Jeremy Renner (Démineurs, Les seigneurs de Dogtown) en brute épaisse, prit dans l'engrenage des casses et dont la violence ne cesse d'augmenter, et Blake Lively (Gossip Girl) méconnaissable!
Bref, on ne s'ennuie pas et on en prend plein les yeux notamment avec le casse où les braqueurs sont déguisés en bonnes soeurs!

P.S : Jeremy Renner est nommé aux Golden Globes 2011 dans la catégorie meilleur acteur de film dramatique.

Bande annonce VOSTFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire