vendredi 23 juillet 2010

Toy Story 3

TOY STORY 3 de Lee Unkrich


Etats-Unis, 1h40
Animation, comédie

Synopsis :
Woody, Buzz et compagnie n'ont pas vu Andy grandir. Au moment de partir pour l'université, le garçon décide de n'emporter qu'avec lui Woody et de laisser les autres jouer au grenier. A la suite d'une erreur, le sac contenant toute l'équipe (ainsi que Woody, solidaire de ses amis) est acheminé vers une crèche. Sur place, ils sont chaleureusement accueillis par un gros ours rose Lotso, qui leur promet une place au soleil. L'arrivée de bambins déchaînés va cependant vite faire déchanter nos héros.

source : Première

Mon point de vue :
Non, je ne vais pas voir que des films pour enfants! (Il y avait d'ailleurs dans la salle plus d'adultes que d'enfants!). J'ai tout simplement adoré ce film. Je suis retombée en enfance dès les premières minutes, me rappelant à quel point on est attaché à ses jouets. L'humour, l'action et l'émotion sont au rendez-vous. Les méchants aussi : le gros ourson tout rose qui sent la fraise se révele être un tyran qui persécute les nouveaux jouets. Il est accompagné d'un robot, d'une pieuvre gluante, d'un poupon (j'ai toujours eu peur des poupées vivantes!)... Sans oublier Ken, le play boy, qui tombe amoureux de Barbie. Enfin, Pixar revient sur des valeurs fondamentales : la solidarité, le sens de la famille, du sacrifices et du devoir...

Bref, pour terminer, voici 3 raisons d'aller voir le film :
  • La séquence où Ken défile pour Barbie dans ses tenues les plus kitsch sur fond de Le Freak du groupe Chic ... funky!
  • Monsieur Patate qui reprend vie grâce à une tortilla.
  • Buzz en mode espagnol, qui joue au latin lover et essaie de séduire Jesse en dansant le flamenco.


Bande Annonce VF

2 commentaires:

  1. J'ai ADORE aussi !

    (Et nous aussi, plus d'adultes que d'enfants alors qu'on y a été le jour de la sortie, donc un mecredi, en plein après-midi)

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée avec Carla, j'ai plus rigolé qu'elle!

    RépondreSupprimer