mercredi 28 juillet 2010

500 Jours ensemble

[500] JOURS ENSEMBLE de Marc Webb
titre original : [500] Days of Summer



Etats-Unis, 2009.
1h36.
Comédie dramatique.

Avec Joseph Gordon-Levitt, Zoey Deshnel, Clark Gregg...

Synopsis :
Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.
source : Premiere
 
Mon point de vue :
C'est l'acteur Joseph Gordon-Levitt, vu dernièrement dans Inception, qui m'a donné envie de voir ce film. Honnêtement, je m'attendais à une comédie américaine supra gnangnan mais j'ai eu l'agréable suprise de découvrir un film plein de fraîcheur, de légèreté et d'humour. J'ai réellement retrouvé l'ambiance d'Away we go de Sam Mendes, que j'avais aussi beaucoup apprécié. Bien sûr, la bande originale y est pour quelque chose, sans quoi, le film serait surement un peu plat.
On se rend bien compte que Tom, le personnage principal, est naïf et raisonne comme nous les filles : il se pose beaucoup trop de questions sur sa relation!! Finalement on s'identifie aisément à lui (donc nous, les filles).
Le décompte des jours, les allers-retours présent-futur, la voix off, l'alchimie entre les comédiens, tout s'accorde parfaitement. On passe un excellent moment. A voir!
 
 
Bande annonce VOSTFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire